Trucs et astuces

 

Pour la santé et la beauté

 

La peau

 

Le temps n'est plus aux peaux blanchâtres mais j'ai ouïe dire que certaines n'y sont pas réfractaires surtout quand elle devient douce au toucher.

Or donc, pourquoi ne pas prendre exemple sur Néfertiti; cette fameuse reine d'Egypte célèbre pour sa beauté, lorsque vous prenez un bain !

C'est tout simple : plonger dans l'eau du bain quand elle est à bonne température, un sac de mousseline contenant environ un kilo de son. Bien presser le sac afin d'en exprimer toute la teneur en farine blanche et mélanger l'eau du bain qui deviendra laiteuse.

Votre peau en sortira adoucie et satinée

 

-o-o-o-o-

 

Le Bronzage

 

Pour facilter le bronzage, boire du jus de carottes et avaler une cuillère d'huile d'olive après chaque exposition au soleil.

On bronze mieux et plus vite en bougeant qu'en restant immobile.

Et enfin, il vaut mieux prendre plusieurs bains de soleil de quelques minutes plutôt qu'un bain de soleil prolongé.

cela permet d'éviter les coups de soleil.

 

-o-o-o-o-

 

Les brûlures légères

 

Trois solutions pour les calmer rapidement : panser avec du vinaigre ou saupoudrer d'un peu de bicarbonate ou, enfin, une compresse de lait bouilli.

 

-o-o-o-o-

 

Le maquillage

 

Ne maquillez jamais vos cils avant d'avoir poudré votre visage.

Appliquez de la poudre sur vos cils, non seulement avant d'utiliser votre mascara mais également entre deux couches de celui-ci. Vos cils paraîtront plus épais et plus longs.

Pour ne plus risquer les bavures de mascara, commencez par maquiller les cils inférieurs et une fois votre maquillage des yeux terminé, brossez vos cils avec une petite brosse dure et bien séèche afin de les séparer les uns des autres.

 

-o-o-o-o-

 

Les paupières

 

Si vous vous réveillez un matin avec les paupières fripées ou gonflées, appliquez une compresse imprégnée d'une infusion de camomille.

Un glaçon, passé délicatement sur les paupières sera également du meilleur effet.

 

-o-o-o-o-

 

Les pores de la peau

 

Si vous avez les pores dilatés, resserez-les en appliquant, sur votre visage, une lotion astringeante ainsi obtenue : un jus d'orange additionné du tiers de son volume d'eau de rose.

 

-o-o-o-o-

 

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

Recettes et huile de coude

 

Bassines à confiture ou casseroles de grand chef, il faut que çà brille.

Passez à l'éponde humide une crème composée de 3 cuillères à soupe de cendres de bois et de 2 cuillères de jus de citron. Laissez sécher rincer.

 

La bière chaude fait le bonheur des étains encrassés et, pour les faire lustrer, utiliser une feuille de chou ou du vert de poireau.

 

Casserole ou bouilloire entartrée : faites bouillir dedans, pendant une dizaine de minutes, l'eau additionnée de vinaigre blanc

 

Quand l'argenterie fait grise mine, remplir un récipient d'eau bouillante, ajouter du sel et plonger les couverts entourés d'une feuille d'aluminium pendant  3 ou 4 minutes.

Les piqûres noires disparaissent avec du vinaigre chaud. Insister sur les motis ciselés avec une brosse à dents et faire briller avec une feutrine.

Ranger la ménagère dans une chamoisine sombre imprégnée de produit anti-oxydant. L'air et la mimière sont, en effet, les ennemis de l'argent.

 

Si la lame de vos couteaux est couverte de rouille, coupez un oignon en deux et passez-les dans du sucre en poudre. Frottez les ensuite énergiquement sur la lame du couteau.

 

A suivre...